Recette spéciale Chandeleur, une recette traditionnellement réalisée dans la région du Verdon pour cette célébration du 02 février.
En France, la crêpe est un plat très populaire. Dans les environs des gorges du Verdon, la production de châtaignes permet la confection de crêpes originales à base de farine de châtaigne, très appréciées pour leur goût unique. Le village du Fugeret, situé dans la région du Verdon, est connu pour ses châtaignes de haute qualité qui sont cueillies à la main, séchées et transformées en farine pour réaliser des crêpes délicieuses. Les crêpes à la farine de châtaigne sont plus épaisses et plus douces que les crêpes classiques, avec une texture plus dense grâce à la présence de cette farine locale. En achetant de la farine de châtaigne produite dans la région, vous soutenez les petits producteurs locaux et préservez la tradition culinaire. Une véritable découverte pour les gourmands. N’oubliez pas de découvrir les produits culinaires de la région lors de votre visite au Fugeret.
La Chandeleur est une fête populaire en France qui a lieu le 2 février pour marquer la fin de l’hiver et le début du printemps. Elle est associée à la tradition de faire des crêpes, un plat français préparé en grande quantité. Dans la région des gorges du Verdon, les habitants utilisent la farine de châtaigne produite localement pour faire des crêpes à la farine de châtaigne appréciées pour leur saveur unique. La Chandeleur est un moment convivial pour les familles et les amis de se rassembler autour de la table pour déguster des crêpes et partager un repas. La tradition de faire des crêpes est liée à des croyances religieuses selon lesquelles les crêpes symbolisent le soleil et la lumière. La Chandeleur tombe 40 jours après Noël.